Renault a avoué en ce début de week-end de course (GP de Malaisie) qu'après les sévères critiques essuyées suite à la première course en Australie, elle réfléchissait à différentes options en F1. Renault exprime ainsi publiquement son total désaccord avec Red Bull, son partenaire principal avec lequel l'équipe a été championne du monde à 4 reprises ces 5 dernières années. Cyril Abiteboul qui dirige Renault Sport F1 a confirmer en conférence de presse que Renault étudiait plusieurs nouvelles options, « y compris une sortie de la F1 ».

« Honnêtement, si la Formule Un est si mauvaise pour la réputation de Renault, si nous voyons que nous continuons à lutter avec la formule actuelle, si le sport ne rapporte pas en valeur ce que cela coûte à Renault …

Nous pensons être un acteur crédible dans ce sport mais nous devons penser à ce que nous pourrions faire de plus. Mais pour le moment, l'accent reste mis sur le moteur. »


Franz Tost, le patron de Toro Rosso détenue aujourd'hui par Red Bull a indiqué qu'un rachat par Renault serait « une opportunité fantastique pour l'équipe » qui vise le top 5.


Notez par ailleurs que Fernando Alonso a enfin fait son retour dans la McLaren et qu'il a balayé toutes les spéculations faite sur son accident et notamment sa perte de mémoire. Il a précisé que l'accident était dû à un blocage ou un durcissement de la direction et que sa perte de conscience, qu'il attribue étrangement aux sédatifs, ne s'était produite qu'après l'accident.