Renault est en avance dans le domaine de la voiture 100 % électrique mais accuse du retard sur l'hybride puisque le constructeur français n'en propose tout simplement pas pour le moment. Les choses bougent cependant doucement comme nous l'avons récemment, et Renault commencera à montrer les prémices du développement l'an prochain avec un concept de citadine ne consommant que 2 l/100 km.


C'est Rémi Bastien, directeur de la DREAM (direction de la recherche, des études avancées et des matériaux) qui a confié l'information aux journalistes d'Autoexpress. L'homme a confirmé que Renault s'intéressait de près à l'hybride essence, ce qui devrait d'ailleurs donner lieu à des véhicules de série dans quelques années. Toutefois, à l'inverse de Volkswagen et de son XL1 à 111 000 euros, Renault jouera dans une autre cour avec ce concept qui « pourrait être commercialisé » par la suite sous la forme d'une auto de série « accessible ».


Renault reste confiant dans son développement de véhicules hybrides puisque Rémi Bastien a réaffirmé que l'expérience de la marque au losange dans le véhicule électrique allait servir l'hybride. Il reste maintenant à savoir si Renault n'a pas manqué le wagon principal et si les hybrides Renault sauront tirer leur épingle du jeu avec une partie électrique supérieure à la concurrence.