Est-ce la couleur ou les caractéristiques de l’Espace F1 qui ont mis Guns n’ sur la voie la semaine dernière ? Peut-être un peu des 2. En tout cas, le suspense n’aura pas duré très longtemps, bravo à lui ! Il était difficile de se limiter au niveau des indices tant l’Espace F1 est une voiture originale.
Construite à 2 exemplaires, cette folie est le fruit du partenariat entre Renault/Williams et Matra et célèbre les 6 victoires du motoriste français en Formule 1 entre 1991 et 1996 avec Williams !
Pour faire simple, Renault avait transformé l’Espace pour y loger le V10 3.5 en position centrale. Les 1300 Kg s’effaçaient alors rapidement quand arrivaient les 700 chevaux aux alentours des 15 000 tours/minute…Cela ne sert pas forcément à grand-chose, si ce n’est à faire rêver un peu plus les amateurs de mécaniques endiablées, et à célébrer un long succès à la manière Renault.
Sur la route, nous n’avons eu droit qu’à une Clio Williams avec un « vulgaire » 4 cylindres. Mais près de 15 ans après sa sortie, le monospace V10 intrigue toujours. Voici pour vous un petit rappel de ce qu’était cette furie :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération