Ah, le DTM ! Le Deutsche Tourenwagen-Master est l'une des plus spectaculaires disciplines de sport automobile que nous avons en Europe. Même si aujourd'hui il ne met aux prises que 2 constructeurs: Audi et Mercedes, cela n'a pas toujours été le cas.

Si les touchettes sont la plupart du temps gentilles, cela n'a pas toujours été le cas encore. Et si les A4 et les Classe C sont rivées au sol et suivent des trajectoires idéales... cela n'a pas toujours été le cas non plus !

Nous vous proposons donc un petit retour de quelques années en arrière, où piloter une voiture de DTM ne se faisait pas du bout des doigts, et où, pardonnez ma vulgarité, il fallait sacrément être couillu. A l'époque, on dira pendant l'âge d'or, les Mercedes 190 Evo 2, BMW M3 E30, Ford Sierra Cosworth, Audi Quattro ou autres Volvo et Alfa Romeo se battaient dans des courses d'une incroyable intensité, sur des vrais circuits de pilotes comme la boucle nord du Ring !

Ça vole, ça casse, ça tape, ça pousse, ça glisse, ça fonce, bref, c'est du sport automobile.

Dites Monsieur Todt, il n'y a pas moyen de nous concocter un championnat européen de supertourisme sur ce format ? Il ferait assurément un carton énorme... et pas qu'à la télé ! Le WTCC parait bien fade à côté... Ne clignez pas des yeux, vous êtes bel et bien réveillé. Mais ne tentez pas la même chose avec la Mercedes C320 Cdi en vous rendant au bureau car la Ford Mondeo de la police banalisée ne vous a encore rien fait...


Réveil Auto: Voici votre bol de DTM, à consommer avec modération.

Réveil Auto: Voici votre bol de DTM, à consommer avec modération.