Bugbear, le studio à l'origine de Flatout, vient de terminer le développement du nouvel opus de la série des Ridge Racer. Les précédents exemplaires n'étaient pas particulièrement connus pour leur côté simulation, mais ils faisaient en revanche la part belle à l'arcade et aux sensations de vitesse. Cette fois, le mélange est encore plus explosif avec un style de jeu mélangeant les genres et les influences (Flatout évidemment, Burnout), et la folie de certains circuits n'est pas sans rappeler Trackmania.
Dans les courses, vous aurez la possibilité de détruire à peu près tout ce qui se trouve sur votre chemin, et le but principal est bien évidemment la victoire, tout cela dans une ville rappelant des cités industrielles comme Detroit. Et pour faire le ménage, quoi de mieux que d'envoyer en l'air vos adversaires ? C'est un principe déjà connu dans les jeux cités précédemment, mais nous verrons dans le test si une identité se dégage de ce titre et lui permet de se démarquer de ses homologues. A noter qu'un outil permet de créer vos propres circuits, comme le montre la vidéo qui suit.
La date de sortie est fixée au 30 mars prochain, sur PS3, Xbox360 et PC. En attendant le test de MasterLudo, voici deux vidéos de présentation :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération