Faut-il en déduire que la clientèle de Rolls-Royce est aussi sur facebook ? C'est très probable mais ce qui reste surprenant, c'est que le standing de l'hyperluxe ne se conjuguait pas dans ma tête avec le fatras foutraque et populaire que représente l'invention de Mark Zuckerberg.


Dans un communiqué, Rolls Royce présent depuis 2010 sur le réseau se félicite d'avoir vu son nombre « d'amis » doubler en l'espace d'un an seulement et précise que ce 2 millionième fan habite en Inde, le pays qui compte le plus de fans de la marque sur facebook. Encore plus étrange, le pays qui arrive tout de suite derrière l'Inde est le … Pakistan qui devance tout de même les États-Unis !

Mais ce qui est rassurant, c'est que cette marque porteuse d'énormément de symboles historiques et qui se plaît à rester hors du temps et des modes (et donc de facebook) est dirigée par un homme – Torsten Müller-Ötvös – qui a souhaité féliciter et remercier les fans à travers une lettre manuscrite (pour la signature en tout cas) fleurant bon le papier et l'encre photographie et postée ensuite sur la Toile. À pas mesurés, Rolls-Royce avance.