Chez Rolls-Royce on n'aime pas faire comme les autres. Leurs autos sont déjà différentes des autres et en matière de communication, c'est pareil, on aime procéder à contre-courant. Ainsi, pour annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle au sein de la gamme, point de communiqué classique mais une « lettre ouverte » signée des plus hauts responsables de la marque Peter Schwarzenbauer, Président, et Torsten Mueler-Oetvoes, PDG. Dans celle-ci, ils expliquent



Goodwood, le 18 février 2015


Lettre ouverte du Président et du Chief Executive Officer de Rolls-Royce Motor Cars au sujet d’une nouvelle Rolls-Royce


En 2003, la Phantom marquait la renaissance de Rolls-Royce Motor Cars. Avec le lancement de ce modèle, nous avons établi une nouvelle référence dans le segment des voitures de luxe : unicité, finition main, magnificence et exclusivité. Souvent imitée, jamais égalée, la Phantom fait figure de « meilleure voiture au monde », aussi bien auprès de nos clients que des médias.

Douze ans plus tard, après la sortie de nouveaux modèles au succès jamais démenti, tels que le Ghost et la Wraith, Rolls-Royce est plus que jamais fier de représenter la quintessence des produits de luxe fabriqués en Grande-Bretagne, dans la plus pure tradition de la marque.

Rolls-Royce, qui peut se prévaloir de 111 ans d’histoire, entre dans une nouvelle phase de création.

Aujourd’hui, nous confirmons le développement d’une toute nouvelle Rolls-Royce, dotée d’une présence, d’une élégance et de qualités exceptionnelles.

  • Le luxe d’une Rolls-Royce dans un véhicule capable de maîtriser tout type de terrain.
  • Une voiture qui répond aux attentes de nos clients en s’adaptant à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne.
  • Une Rolls-Royce qui rend hommage autant à l’esprit pionnier et aventurier de Charles Rolls qu’à la passion de Sir Henry Royce pour l’innovation technique.
  • Une voiture qui accomplit la promesse de Rolls-Royce : le luxe en toute simplicité.
  • Une voiture avec une garde au sol surélevée et une architecture en aluminium entièrement nouvelle.
  • Une voiture unique, digne de porter vers l’avenir le Spirit of Ecstasy.


Cette nouvelle Rolls-Royce promet d’être souveraine, en tout lieu (Effortless … Everywhere). Avec une grande clairvoyance, nombre de nos clients nous ont incités à développer cette nouvelle voiture, et nous les avons écoutés. Rolls-Royce Motor Cars accorde la plus haute importance aux désirs de ses clients et est porté par sa propension naturelle à innover. Nous avons donc chargé nos ingénieurs et concepteurs, sous la direction du Responsable de conception Giles Taylor, de créer une voiture d’exception différente. Elle incarnera toutes les valeurs et les qualités qui ont incité nos deux pères fondateurs à asseoir la réputation de RollsRoyce, au début du siècle précédent, en se distinguant dans des épreuves aussi exigeantes que les Scottish Reliability Trials, la classique London to Edinburgh et les Alpine Trials. Rolls-Royce a accompagné des pionniers et des aventuriers tels que Laurence d’Arabie pour leur faire franchir des déserts inexplorés et des chaînes de montagnes. Sous d’autres cieux, en Australie, en Inde, en Amérique, les Rolls-Royce ont mené leurs conducteurs sur des terrains difficiles avec une fiabilité et un confort inégalés.

L’histoire nous montre la voie à suivre et l’avenir nous invite à agir. Nous entamons aujourd’hui un nouveau voyage. Nous prendrons le temps de développer et de perfectionner ce nouveau concept de voiture de luxe. Nous impliquerons nos clients, les passionnés de la marque et les médias tout au long de ce processus et vous tiendrons informés de l’avancée du projet.

D’ici là, soyez assurés que nous concevrons cette voiture dans la tradition d’excellence de notre marque. Selon le célèbre mot de Sir Henry Royce : « Si cela n’existe pas, créez-le. »


Tel est ce que nous entendons faire


Bref, Rolls-Royce va faire un SUV