Romain Dumas effectuera ce week-end sa première course avec la nouvelle Audi R18, aux côtés de Timo Bernhard et Mike Rockenfeller avec qui il a remporté l’édition 2010 des 24 Heures du Mans.
Vainqueur de l’édition 2010 des 24 Heures du Mans avec l’Audi R15 plus, Romain Dumas rêve de reproduire son exploit cette année. Ce week-end, il sera au volant de la nouvelle Audi R18 qui effectuera sa toute première course à Spa-Francorchamps, épreuve test en vue de l’épreuve phare du 11 et 12 juin prochain.
Romain Dumas ne néglige donc pas ce premier rendez-vous. « Ce sera une course importante pour nous pour deux raisons », commente le pilote Audi. « Nous avons de nouveau beaucoup à apprendre. Il sera important d’être préparés pour Spa car nous voulons bien entendu gagner. Mais la course sera également un entraînement majeur en vue du Mans. »
L’équipage Audi se prépare donc activement à disputer l’épreuve belge, qui établira un premier rapport de force entre la R18 et la Peugeot 908. « Nous avons beaucoup appris l’année dernière », poursuit Romain Dumas. « J’ai acquis une grande confiance envers Timo (Bernhard) et Mike (Rockenfeller). Nous avons bien travaillé ensemble et nous nous sommes préparés à Spa. »
L’équipage Dumas – Bernhard - Rockenfeller a terminé à la 5e place de l’édition 2010 des 1000Km de Spa.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération