La grande limousine Panamera vient tout juste de pointer le bout de son long capot et on évoque déjà une future variante cabriolet, en plus d’un probable grand Coupé GT qui reprendrait le chemin défriché il y a une bonne vingtaine d’années avec la 928. Pendant ce temps, le Cayenne continue de faire les beaux jours de Porsche et voilà que le gros SUV allemand s’apprête lui aussi à revêtir une nouvelle carrosserie inédite, avec deux portes en moins cette fois-ci.

N’y cherchez pas une quelconque initiative officielle puisqu’il s’agit d’un étonnant projet lancé par le bureau d’étude Russian Automotive Design. Au programme, un châssis de Porsche Cayenne considérablement revu puisque sa partie arrière est maintenant tronquée à la façon d’un Cayman. Aucun élément de design n’a pour l’instant été dévoilé, mais la photo du prototype montre clairement un style de carrosserie Coupé. J’ai même l’impression qu’ils ont prévu d’y greffer deux petites portes « suicide » à la place des portières arrières, au vu de la structure latérale de l’auto.

Russian Automotive Design s’était déjà fait connaître par quelques réalisations plus ou moins délirantes sur base de Cayenne, et on attend de voir ce que va donner cet ambitieux projet. Attendons-nous à quelque chose d'effrayant...

Via Cardesign.ru