Côté photos, nous sommes vernis, attention les yeux. La toute dernière version, l’ultime version de la Ultimate Aero est toujours aussi pataude, datée esthétiquement parlant même si quelques modifications viennent agrémenter ses lignes.


Côté texte, c’est bien là que se trouve l’essentiel. L’ultime version de l’Ultimate Aero, connue pour avoir atteint une vitesse de 412 km/h et quelques poussières, dénommée XT, est en effet équipée du moteur du nouveau modèle de SSC, la Tuatara qui entrera en production en fin d’année. Du coup, cette XT affiche fièrement 1 320 ch (là où la Tuatara en affichera tout de même un peu plus) grâce à son V8 7,0 litres biturbo, lequel est accouplé à une boite de vitesses séquentielle comptant 7 rapports. Il s’agit en outre de souligner que l’Ultimate Aero XT reçoit d’autres éléments (comme le système de freinage) de la Tuatara.

 SSC Ultimate Aero XT: 1320 ch pour dire adieu

Pesant 1 270 kg, la XT bénéficie d’un rapport poids puissance exceptionnel, inférieur à un alors que sa vitesse maximale est annoncée pour 439 km/h. Cinq exemplaires seulement de la XT seront produits. Chacun bénéficiera d’une teinte spécifique qui ne sera plus jamais réemployée par son constructeur.

 SSC Ultimate Aero XT: 1320 ch pour dire adieu