Hyundai HCD-8
Hyundai, salon après salon, prend un malin plaisir à se montrer très inventif en multipliant les concept-cars. Cette fois pourtant, Hyundai serait bien inspiré de passer ce coupé en production au regard de son succès remporté sur le stand du salon de Détroit.
Mercedes GST
Avec une commercialisation prévue en 2005, le GTS, (Grand Sports Tourer), est apparu à Détroit dans sa présentation quasi-définitive (production annuelle : 50 000 unités). Break et monospace, le GST vous rappellera peut-être la silhouette arrière d'une berline française !
Nissan Activ
Peut-être l'un des modèles les plus futuristes du salon avec sa remorque associée directement à la caisse. Difficile de penser que cet exercice de style d'un designer en mal d'imagination puisse être produit. Sur le plan stylistique, chacun se fera son idée.
Volkswagen Concept T
Pour séduire une clientèle nettement plus vaste, Volkswagen a décidé de marier deux segments porteurs à savoir les SUV et les voitures sportives. Dénommé Concept T, ce prototype est propulsé par un V6 3.2 de 241 ch relayé par une transmission 4Motion permanente associée à une boîte automatique. Côté performances, le concept T atteint les 100 km/h en 6.9 secondes et sa vitesse est limitée à 230 km/h. Ce concept-car recèle d'ingéniosité avec des vitres qui coulissent lors de l'ouverture des portes, un toit ouvrant "T-bar" avec des parties avant qui peuvent être retirées et un panneau de coffre escamotable, des ceintures de sécurité à 5 points et l'affichage "tête haute"des données. Sur le plan esthétique, le Concept T affiche des similitudes avec le Concept R et la Golf GTI tous deux dévoilés à Francfort.
On les avait déjà vu à Paris, Genève ou Francfort, mais elles sont aussi présentées au public américains.
Audi Le Mans
Chrysler Voyager Town and Country
Mercedes SLR
Volkswagen Concept 5 |
|
|
|
|
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération