A l'heure où Ford traverse une grave crise financière, la marque américain va explorer des domaines novateurs à savoir le segment des petites voitures. Le succès de Mini a semble-t-il donné des idées.
Ainsi le concept Reflex innove sur de nombreux points. Tout d'abord sur le plan mécanique avec un mécanique hybride qui se compose d’un moteur Diesel/électrique à l’avant mais aussi d’un deuxième moteur électrique à l’arrière. Pour fournir l'énergie à ce moteur, Ford a fait confiance à des batteries lithium-ion qui sont alimentées par les panneaux solaires se trouvant sur le toit ou sur le capot. Autres précisions, le concept Reflex dispose d'une transmission intégrale permanente de d'une boîte de vitesses semi-automatique à 6 rapports qui peuvent être dirigées grâce à un système de palettes se trouvant derrière le volant…
Extérieurement, on ne peut que rester en admiration devant les portes en élytre et les jantes chromées en 20 pouces. Deux accessoires qui n'ont malheureusement aucune chance d'être commercialisées en l'état.
L'habitacle met l'accent sur le confort et la sécurité avec un siège arrière qui peut contenir un ou deux adultes mais surtout pour la première fois au monde un airbag contenu dans la ceinture de sécurité.
Lire aussi :
- Spécial USA : toutes les nouveautés du salon de Detroit
- Spécial salon de Detroit : tous les prototypes de l'édition 2005
Forum :
Que pensez-vous de l'édition du salon de Detroit 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération