Tout comme la Jeep Trailhawk Concept à présent dévoilée, la Chrysler Nassau Concept avait joué sa star capricieuse à deux reprises ici et là... avant de devenir officielle !
Contrairement à sa cousine peu loquace sur sa technique, le communiqué Presse de Chyrsler fait la part belle aux spécificités du bébé... peut être est-ce un indice sur la stratégie industrielle des deux concept cars ? Mais comment l'interpréter ? Celui qui en dit le plus serait industrialisé et pas l'autre ? Ou l'inverse ? Hum...
En tous les cas, la Chrysler Nassau Concept en impose de par ses dimensions généreuses de 4.98 m de long, 1.88 m de large, 1.50 m de haut, un empattement de 3.05 m (!) et un poids estimé à plus de 2 tonnes ! La Nassau Concept n'a donc rien à envier à une Mercedes CLS (4.91 m) par exemple.
Côté moteur, la Chrysler Nassau Concept est propulsée (RWD) par un V8 6.1l HEMI de 425 ch à 6 200 tr/mn pour un couple de 570 Nm à 4 800 tr/mn, le tout couplé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports A580. Avec une telle cavalerie, la Chrysler Nassau Concept s'autorise le 0 à 96 km/h en 5 secondes, le ¼ de mile (402 m) en 13.5 secondes, une vitesse maxi de 265 km/h et une autonomie de 600 km !
Le concept de la Chrysler Nassau tient dans ces quelques mots : 4 portes + 4 passagers + luxe + coupé... voilà tout est dit, vous l'avez compris, c'est le penchant américain de la Mercedes CLS.
A ceci, l'Oncle Sam ajoute un soupçon de shooting brake... pour ne pas trop marquer à la culotte sa cousine germaine... ce qui, à mes yeux, n'est pas vraiment une bonne idée car par moment, j'ai l'impression de voir une Renault Vel Satis et une Opel Signum... comprendre par là que c'est très risqué industriellement parlant !
Dans l'ensemble, je n'accroche pas du tout à la Chrysler Nassau Concept même si elle se dote : d'un énorme empattement permettant de rendre l'auto plus compacte malgré ses presque 5 m de long, d'un profil dénué de montant central (B-Pillar), de feux et projecteurs à LED, de jantes de 22 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 245/40, d'une teinte extérieure Mystic Pearl Blue avec une partie basse plus claire en Starbright Silver, d'une grille faite de chrome et d'aluminium satiné et d'un intérieur high-tech en Deep Mystic Blue et Cream, etc... quid de la version industrialisée et dépourvue de ces artifices de salon ?
D'ailleurs, d'une manière générale je n'accroche pas du tout au nouveau design de Chrysler : Sebring Cabriolet, Sebring Berline, Aspen, etc... et même la Crossfire puisque le concept car était tellement mieux !
A l'inverse, l'intérieur est très réussi... notez qu'il fait très maquette sur les photos, sa molette façon Comand de Mercedes (I-Drive'like de BMW) et une planche de bord inspirée, dixit Chrysler, de l'artiste français Constantin Brancusi et notamment de ses sculptures intitulées « l'oiseau dans l'espace ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération