Conscient de l’enjeu écologique, Opel va profiter du salon de Francfort pour présenter deux véhicules verts.
Le premier est un prototype de Corsa Hybrid animé par un moteur 1.3 CDTi de 75 ch qui reçoit de nombreuses améliorations dont notamment le regroupement des fonctions du démarreur et de l’alternateur. Cette Corsa est également dotée d’un dispositif équivalent au Stop&Start de Citroën qui coupe le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt, et le redémarre dès que la pédale de frein est relâchée. S’il faut un surcroit de puissance, par exemple pour accélérer ou pour doubler, le couple moteur est augmenté. Cette association d’un moteur 1,3 litre diesel et d’un générateur électrique permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La Corsa Hybrid ne se contente donc que 3,75 litres de gazole aux 100 km et ne rejette que 99 grammes de CO2
Parallèlement à ce prototype, Opel dévoilera les premiers modèles de série répondant à sa nouvelle politique environnementale avec la Corsa 1.3 CDTI ecoflex, qui ne rejette que 119 grammes de CO2 au kilomètre et consomme seulement 4,5 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte.
A découvrir également la Vectra Flexpower, la première Opel pouvant fonctionner au bioéthanol. Extérieurement, il s’agit d’une berline Vectra classique mais elle dispose sous le capot d’un moteur 2 litres turbo développant 175 ch et un couple de 265 Nm qui peut fonctionner au bioéthanol E85.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération