L'Audi S6 et sa variante break, la S6 Avant, inaugureront elles aussi le nouveau V8 4,0l TFSi biturbo qui ira également se placer sous le capot des Bentley Continental GT d'ici peu. Ce moteur propose 420 ch et 550 Nm de couple dès 1400 tr/mn. La transmission sera là aussi la S-Tronic à double embrayage. En fait, la base est la même que la S7 (suspension pneumatique et différentiel également) et les caractéristiques sont identiques.


Seuls le 0 à 100 km/h gagne 1 dixième de seconde (4,8s) sur la berline alors qu'il est identique à la S7 avec la version break S6 Avant. Les consommations sont également les mêmes avec 9,7l/100 km annoncés (9,8l en break).


Récupération d'énergie, start&stop et gestion d'utilisation des cylindres font partie du package. Un système baptisé Active Noise Cancelation analyse le bruit dans l'habitacle lorsque des cylindres sont coupés et s'il détecte des bruits parasites, le système envoie via des haut-parleurs des sons (antiphase) qui viennent effacer ces bruits gênants.


La S6 pèse 1895 kg, la S6 Avant 1950 kg, ce qui serait plus léger que leurs rivales directes selon Audi. Les ventes débuteront au début de l'année prochaine.