La voiture pour la ville selon Audi, ce n'est pas l'A1, c'est Urban. Ce concept de voiture électrique 1+1 qui ne pèse que 480 kg combine selon Audi des éléments d'une voiture de course, d'un roadster, d'une voiture ludique et d'une citadine. Elle aurait même le potentiel pour devenir la pionnière d'une nouvelle forme de mobilité. C'est en observant un planeur que les ingénieurs et designers ont imaginé Urban.


Combinant sécurité d'une voiture fermée et conception légère, l'Urban se veut dynamique et sportive avant tout. Revêtue d'un « blanc électrique » nacré l'Urban mesure 3,22m de long, 1,68m de large et 1,19m de haut. La bande rouge est là pour évoquer un arceau mais aussi les side blades de la R8. Sous le Single frame obstrué, vous trouverez la prise de recharge de ce tandem électrique motorisé par 2 blocs électriques montés derrière les roues postérieures et produisant seulement 20 ch et 47 Nm de couple ! 90 kg de batteries sont logés derrière le second siège pour offrir une autonomie de 73 km. La recharge prend 20 mn sur du 400v, 1 heure sur du 220.

Avec un 0 à 100 km/h annoncé en … 16,9s, les commerciaux vont devoir être très convaincant sur la question de la sportivité d'Urban


La carrosserie est en plastique injecté de carbone (CFRP) tandis que la structure marie cette matière avec l'aluminium cher à Audi. Les roues en 21 pouces ne font que 125 mm de large à l'avant et 145 à l'arrière, le diamètre de braquage est de moins de 9m. La légèreté de l'ensemble dispense Urban de direction assistée tandis que les images dans le portfolio vous montreront toute la spécificité de l'éclairage à Leds d'Urban.


Urban est décliné en roadster ou en coupé, celui-ci pouvant circuler la verrière ouverte.