Chez Total, dont on ne présente plus les différentes actions contraires aux principes de l'écologie et du respect de l'environnement, on ne manque pas d'argent, et encore moins de cynisme. Le géant du pétrole s'apprête ainsi à présenter au Salon de Francfort un concept-car fabriqué en partie avec des matériaux recyclés et biodégradables.


100 m2 : c'est l'espace que la branche chimie de Total occupera du 13 au 16 septembre durant les journées presse et professionnelles du Salon de Francfort. Avec au programme une présentation des dernières innovations du groupe, mais aussi le dévoilement d'un concept-car censé, on suppose, remettre un peu de vert dans l'image bien terne du groupe.


Le véhicule en question possède en effet une carrosserie à base de polyéthylène rotomoulé intégrant de l'acide polylactique produit à partir de betteraves sucrières. « Total Group, your Partner for sustainable innovation » (Groupe Total, votre partenaire pour l'innovation durable), affirmera à cette occasion le nouveau slogan du groupe. Mais qui pourrait encore se laisser berner ?