Avec plus de 700 000 exemplaires vendus, le X1 est une réussite commerciale, même si son design ne faisait pas l’unanimité car il ressemblait plus à un break surélevé qu’à un SUV. Pour harmoniser sa gamme de SUV, la firme à l’hélice a donc décidé de le revoir de fond en comble pour la seconde génération. Ce nouvel opus se rapproche donc clairement de son grand frère, le X3. Il arbore ainsi la face avant et les feux en L caractéristiques des modèles bavarois. Les modifications portent également sur les dimensions avec un accroissement de la hauteur (+ 5,3 cm) et une réduction de la longueur à 4,44 m contre 4,47 m.
Avec l’introduction de moteurs transversaux, le X1 se révèle plus habitable et plus pratique qu’auparavant comme le prouve l’amélioration de l’habitabilité arrière et du volume de chargement qui gagne 85 litres pour atteindre 505 litres et même 1 550 litres lorsqu’on rabat la banquette arrière fractionnable. Cette dernière est par ailleurs coulissante sur 13 cm.
La présentation et l’organisation intérieures sont classiques chez BMW mais on constatera toutefois une amélioration de la dotation avec un écran multimédia 6,5 pouces, la climatisation bi-zone, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de franchissement de ligne ou la protection active des piétons avec fonction d’amorce de freinage en ville. Sous le capot, que du neuf. Deux blocs essence et trois Diesel, tous en 4 cylindres pour une gamme de puissance allant de 150 et 231 ch. Seul le 18d sera en traction au lancement, tous les autres seront équipés de la transmission intégrale. Des moteurs trois cylindres devraient arriver en 2016.
Les prix oscilleront entre 31 950 et 50 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération