« The Sky will never be the same » ou « le ciel ne sera jamais le même » est la seule information que donne Lamborghini pour son nouveau modèle cabriolet du salon de Francfort. La présence de l'Aventador LP750-4 Super Veloce Roadster initialement dévoilée en Californie au Concours d'Élégance de Pebble Beach a déjà été confirmée. Cette annonce concerne donc bien un véhicule montré en première mondiale lors de l'événement allemand.


Que reste-t-il à découvrir ? La seule auto de la gamme disponible en coupé uniquement est la Lamborghini Huracan. Des rumeurs récentes avançaient que la version Spyder est programmée à 2016 pour le salon de Genève. Un calendrier cohérent pour une voiture lancée en décembre 2013. Cette dernière embarquera sous son capot une mécanique identique à la déclinaison fermée. Il s'agit pour rappel d'un V10 5,2l de 610 chevaux et 560 Nm de couple lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Les performances de l'Huracan cheveux au vent seront légèrement inférieures à celles du coupé.


Enfin, les dernières possibilités sont une série spéciale très limitée dans la même veine que l’impressionnante Lamborghini Veneno Roadster ou un concept de cabriolet. Les secrets seront levés le 15 septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort.