Le constructeur spécialisé dans les voitures de luxe Rolls Royce vient de publier sur la toile les premières images de son cabriolet Dawn avant le lever officiel du voile programmé au salon de Francfort. Ce modèle qui n'est autre qu'un Wraith découvrable reprendra les lignes principales et les spécificités techniques du grand coupé haut de gamme.


Comme toujours pour la firme détenue par le groupe BMW, les matériaux de qualité et la fabrication à la main sont à l'honneur. Le cliché de l'horloge analogique montre d'ailleurs du bois veiné, des finitions effet métal, du chrome et du cuir. Cette partie est semblable à celle du coupé Wraith. La Dawn pourra accueillir très confortablement comme ce dernier quatre passagers dans des sièges généreux. Son capot abritera un bloc V12 biturbo (hérité de la version fermée) de 6,6l délivrant sur les roues arrière 632 chevaux pour 800 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h s'effectuera en un peu plus de 4,6 secondes.

Salon de Francfort 2015 : Rolls Royce montre une partie du cabriolet Dawn
Salon de Francfort 2015 : Rolls Royce montre une partie du cabriolet Dawn

Les portes s'ouvriront dans le même sens que sur le Wraith. L'évolution majeure concernera la zone supérieure avec une toile élégante. Les dernières rumeurs indiquent de ce côté là que le trait se montrera plus dynamique que la déclinaison à toit fixe. Rendez-vous le 15 septembre lors de l'événement automobile allemand pour la découvrir intégralement sur le stand Rolls Royce.