Fiat va profiter du salon de Genève pour afficher sa volonté et son engagement dans la protection de l'environnement au travers de 2 concepts car portant l’appellation Aria.
Le premier d'entre eux sera le concept car 500 Aria qui a été réalisé sur la base d'une Fiat 500. Afin de coller à sa nouvelle philosophie, ce concept adopte tous les dispositifs de dernière génération qui permettent une réduction significative des consommations et des émissions de CO2 avec une valeur de 98 g/km.
Au niveau du moteur, il est ainsi équipé d'un 1.3 16v Multijet Euro 5 (avec filtre . particules DPF) associé à une boîte robotisée Dualogic mais également d’un dispositif Stop&Start qui gère l'extinction temporaire du moteur et son redémarrage en fonction du parcours urbain. Grâce à toutes ces innovations, on obtient une réduction des consommations d'environ 10 % en cycle urbain. Fiat tient à préciser que ces recherchent ne seront pas vaines puisqu’elles équiperont bientôt des véhicules de séries.
Enfin, à l'intérieur du véhicule, on retrouve des matériaux recyclés tel que le caoutchouc pour le sol ou le cuir recyclé et tressé pour la sellerie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération