Commençons par la Swiss Up!, concept créé pour rendre hommage au pays organisateur. Elle reprend les couleurs du drapeau helvétique, avec du rouge et du blanc. Dans l'habitacle, on retrouve la même harmonie de teintes sur la planche de bord et les sièges reprennent le motif en croix du drapeau sur un bandeau en tissu posé sur de l'alcantara couleur brun. Les coques de rétroviseur adopte une couleur céramique.


Passons ensuite à la X Up!, qui adopte entre autre un coffre de toit équipé de projecteurs, et des protections de carrosserie. On note également des protections anti-encastrement à l'avant et à l'arrière de la voiture. L'habitacle est en harmonie avec l'extérieur et en reprend la couleur "burned orange metallic". Une version baroudeuse donc...

Salon de Genève 2012 : encore une ribambelle de concepts Up!

Continuons avec la Winter Up!, qui se base comme la X Up! Sur la version Cross Up! Qui sera bientôt commercialisée et qui sera équipée d'un blocage de différentiel électronique XDS. Elle en reprend donc ces attributs tout comme les protections de carrosserie, et ajoute un système de support pour 4 planches de snowboard (ou 6 paires de ski). Ce dernier équipement est d'ailleurs d'ores et déjà disponible en accessoire sur la Up! Classique. La carrosserie adopte un contraste de blanc "pure white" et de bleu "malibu blue", qui se retrouve encore une fois dans l'habitacle.

Salon de Genève 2012 : encore une ribambelle de concepts Up!

Pour finir, un concept original, avec la Cargo Up!. Le but, caser le plus de matériel dans la petite citadine. Et pour arriver à obtenir 1 400 litres de volume utile, il a fallu carrément retirer le siège passager. Des crochets d'arrimage etun système de fixation pour les outils sont également présents. Au final, on obtient la plus petite voiture de livreur du monde, qui pourra se jouer des encombrements urbains et se faufiler jusqu'à bon port.

Salon de Genève 2012 : encore une ribambelle de concepts Up!

En parallèle à ces 4 concepts, VW dévoilait sur son stand la version définitive de la Eco Up!, qui affiche des rejets de 79 g de CO2 par km, grace à son petit 3 cylindres 1.0 de 68 ch qui peut fonctionner au gaz, dont le réservoir se situe sous le plancher.


Décidément, la Up! est une voiture à tout faire.