L’Opel Astra OPC Extreme s’inscrit dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept présentée en 2002. La nouvelle EXTREME, revêtue des couleurs typiques de la compétition d’Opel, va servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite. Cette version exclusive de l’Astra dont on ne connaît pas encore les caractéristiques dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship (VLN). Des éléments élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280 ch lancée en 2012. La cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points font partie de la liste des équipements.


On attend avec impatience la suite et plus encore de voir ce dont est effectivement capable cette nouvelle Opel. Voilà un véhicule tout destiné à notre essayeur maison, Soheil Ayari !


Notons que cette Astra arrive alors qu’une version extrême de la Volkswagen Golf R est également prévue dans les semaines à venir.