Bugatti a abandonné son projet de « super super Veyron » tout comme celui de limousine Galibier à moteur W12, au profit semble-t-il du renouvèlement de sa Veyron. La version ultime de l’actuelle Veyron aurait dû profiter d’un moteur W16 d’une puissance de 1 500 ch, histoire de repousser les attaques des « vilains » que sont justement Koenigsegg ou encore SSC dont il nous tarde de découvrir « pour de bon » la Tuatara.
Attendue depuis de longs mois également, la nouvelle Koenigsegg One :1 devrait effectuer ses grands débuts à l’occasion du salon de Genève 2014. Si sa fiche technique ne nous réservera guère de surprise, il est plus étonnant de voir que l’auto sera finalement produite en toute petite série puisque six exemplaires seraient prévus.
Rappelons brièvement les principales caractéristiques de ce modèle hors du commun : un V8 fournissant 1 400 ch (la Tuatara ne délivre « que » 1 350 ch), 1 400 kg, plus de 450 km/h en vitesse de pointe (mais où et comment atteindre une telle vitesse ?), le 0 à 400 km/h (oui, 400 km/h) en 20 secondes environ et un tarif qui demeure pour le moment inconnu…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération