La nouvelle Octavia Scout est basée sur l’Octavia Combi et se distingue par son apparence inspirée par les attributs des véhicules tous-terrains. Les faces avant et arrière intègrent des boucliers noirs associés à des inserts argentés spécifiques. Les bas de caisses et les passages de roues sont également peints en noir, de même que les baguettes de protection latérales. La garde au sol a été rehaussée de 33 mm comparée à une Octavia standard. Des jantes en alliage de 17 pouces font également partie de l’équipement de série. A l’intérieur on retrouve un volant en cuir trois branches multifonctions, spécialement dessiné pour la version Scout.


La transmission intégrale est confiée à un coupleur Haldex 5. Par rapport à la version précédente Octavia Scout, le poids tracté a été augmenté de 25 % pour atteindre jusqu’à deux tonnes. Selon son constructeur, les capacités de traction et d’ascension de cette Octavia ont été « grandement améliorées ».


Deux motorisations Diesel et une essence sont disponibles même si Skoda n’en dévoile pas encore les caractéristiques. De même, pour le moment, le constructeur tchèque ne communique pas encore sur les tarifs.


Rappelons que Skoda profitera aussi du salon de Genève pour dévoiler un inédit concept VisionC.