La marque japonaise Subaru dévoile à l'occasion du salon de Los Angeles la version à coffre de son prototype Impreza Concept montré lors du Tokyo Motor Show. La voiture ne préfigure pas -comme son appellation le laisse croire- l'arrivée d'une nouvelle tricorps. L'auto arbore l'identité visuelle des futurs modèles du constructeur.


Ses lignes affichent un dynamisme certain avec un bouclier sculpté, des flancs creusés, un éclairage arrière en relief et un aileron intégré dans la courbure de la malle. Malgré ces effets de style, l'ensemble demeure très propre. Du côté des dimensions, son empattement de 2,67 mètres coïncide avec celui de la déclinaison cinq portes présentée en Asie. En revanche, sa longueur progresse légèrement à 4,55 mètres tandis que sa largeur se réduit à 1,78 mètre.


Subaru ne donne pas de précision concernant sa partie mécanique. Elle avance par contre que la musculature de l'Impreza Sedan Concept est l'expression du système de transmission intégrale de la firme. Dans le réel, le remplacement de la génération actuelle de la trois volumes est prévu pour 2017 avec sous sa carrosserie une plateforme modulaire nouvellement développée et des blocs équipés d'un système de désactivation des cylindres.