Gerald Wiegert, Directeur Général et fondateur de Vector Motors Corporation vient d’annoncer aujourd’hui le projet codé HPV (Hyper-Tech Performance Vehicle) et baptisé Vector Avtech WX-8 pour le prochain Salon de Los Angeles, soit le retour d’un mythe roulant aussi appelé monstre routier.
Cette future Vector ne va pas faire dans la dentelle puisqu’elle se positionnera comme LA SUPERCAR, ni plus ni moins !
Il faut dire qu’avec son V8 7.0l made in USA développant 600 ch en atmosphérique ou 750 ch en compressé (c'est tout ?), la Vector Avtech WX-8 s’autoriserait le 0 à 97 km/h en 3.3 secondes, le ¼ de mile en 11.3 secondes à 222 km/h et une vitesse maxi comprise entre 418 et 435 km/h… soit plus que la Ultimate Aero TT !
Rappelons que le tuner américain Hennessey est aussi dans la course à la supercar ultime.
Il est précisé que les pneumatiques montés sur les jantes de 19 pouces sont étudiés pour passer sans encombre de telles vitesses… l’esthétique faite d’éléments en fibres de carbone favorise quant à elle le refroidissement et l’appui aérodynamique.
Pour stopper la bête au poids inconnu, son concepteur fait appel à des disques de 380 mm avec étriers à 6 pistons (c'est tout ?)… au pire, la sécurité de l’auto serait optimisée via la conception du châssis semi-monocoque en aluminium qui afficherait les meilleurs résultats au crash-test DOT en s’autorisant même à passer les crash-tests avant et arrière avec le même châssis.
Dans l’habitacle, l’ambiance s’inspirerait de l’univers aéronautique avec une finition noire anodisée et divers commodos/loupiotes de F-22 Raptor.
A suivre…
En cadeau bonus : la vidéo de l'ancienne Vector W8 !
Salon de Los Angeles : Vector Avtech WX-8 – le retour d’un mythe ! (+ vidéo)
Via Jalopnik.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération