Le Mondial de Paris débute dans un mois et demi. En attendant et pour saliver, il existe la mise en bouche parfaite : le salon de Moscou, un rendez-vous qui occupe une place grandissante sur la scène internationale.
Le salon de Moscou ouvre ses portes dans quelques jours et il s’impose progressivement comme l’un des rendez-vous incontournable. Se déroulant tous les deux ans, il représente pour de plus en plus de constructeurs le lieu parfait pour y présenter en première mondiale de grandes nouveautés, loin des grands salons traditionnels. Ainsi, souvenez-vous, il y a deux ans, c’est la capitale moscovite qui avait servi de cadre au lever de voile de la Mazda 6. Cette année, c’est Opel et Renault qui devrait faire le show.
Ainsi, la firme allemande a laissé filtrer une photo montrant un modèle recouvert d’une bâche ne laissant transparaître que la signature visuelle des projecteurs avant. On peut s’avancer en évoquant la possibilité qu’il s’agisse d’un coupé à la vue de la forme générale.
L’autre constructeur faisant le buzz est Renault qui dévoilera le concept Renault Sport R.S 01. Même si les lignes restent encore secrètes, on sait déjà que le modèle définitif est fait pour remplacer les Mégane Trophy lors des World Series by Renault. Quelques infos techniques ont filtré : la monocoque en carbone sera fabriquée par Dallara. Il sera propulsé par un moteur Nismo de plus de 500 ch couplé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports et Michelin développera une monte pneumatique spécifique. Le poids devrait avoisiner les 1 100 kg.
À l’heure actuelle, on ne connaît pas toutes les nouveautés mais Mercedes devrait dévoiler la déclinaison S65 AMG de son coupé fort de 630 ch et surtout 1 000 Nm de couple, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s pour un prix qui devrait approcher les 250 000 €. On reste chez les Allemands avec BMW et sa nouvelle génération de X6. SUV toujours mais du côté anglais cette fois, avec la première sortie officielle de la version radicale du dernier Range Rover Sport dénommée SVR. Les Coréens ne feront pas l’impasse non plus à l’image de Hyundai qui exposera une Equus Limousine. 28 cm plus longue que la classique, cette limousine sera animée par un V8 5,0 l de 430 ch. Nissan viendra en force avec la première sortie européenne du nouveau Pathfinder et de la nouvelle Sintra. On termine enfin par les firmes locales et notamment Lada qui révélera la nouvelle Vesta.
Bien évidemment, pas la peine d'aller à Moscou pour découvrir toutes ces nouveautés qui seront aussi présentes au Mondial de Paris. On a déjà hâte d'y être.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération