Le second X6 poursuit dans la lignée du premier avec un design en nette évolution et qui le rapproche énormément du X4. Même si le raccourci est facile, on pourrait qualifier le X6 de X4 gavé aux hormones de croissance. Comme d'habitude, BMW proposera des packs en option pour agrémenter l'esthétique de ce X6 dont les factures pourront facilement s'alourdir à mesure que le client personnalisera son auto. Tout ceci nous amène à vous parler de l'équipement et des motorisations.
BMW propose toujours les mêmes finitions. Le Lounge reste l'accès sur ce X6, l'Exclusive la luxueuse et M Sport la sportive, comme son nom l'indique. Trois modèles bien distincts avec des tarifs, eux aussi, bien différents (comme vous pourrez le constater un peu plus bas). En Lounge, on trouve de série les projecteurs bi-xénon, la navigation multimédia Professional, les jantes 19 pouces, la sellerie cuir, la direction DirectDrive à démultiplication variable et le pack Safety. La version luxe Exclusive ajoute les jantes 20 pouces, les inserts en bois précieux, les antibrouillards à LED, les sièges chauffants, le système Hifi Karman ou encore le toit ouvrant et coulissant.
Sous le capot, pas de surprise comme je vous l'annonçais hier. Pour le lancement, BMW a choisi seulement trois motorisations. On trouve tout d'abord le 3.0 diesel de 258 ch, un autre diesel sur le M50D avec 381 ch et enfin le xDrive50i en essence, un V8 de 450 ch. Tous les moteurs sont associés à la boîte automatique à huit rapports Steptronic. Au printemps prochain, deux versions viendront étoffer la gamme (xDrive35i, 306 ch, et xDrive40d, 313 ch).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération