Hyundai
Le constructeur coréen transforme sa berline compacte Accent en lui donnant un profil plus dynamique. Il modifie également la motorisation de son Coupé (la puissance passe de 138 à 143 ch) et dote la Getz d'un moteur diesel provenant du Matrix (1,5 l). Le concept HCD-7 qui préfigure la nouvelle version de l'Equus (routière propulsée par des moteurs V6 et V8 Mitsubishi) devrait également être présent sur le plateau Hyundai.
Jaguar
Ce sont les grands débuts commerciaux pour la nouvelle Jaguar XJ. Cette routière anglaise dispose désormais d'une caisse et d'une carrosserie en aluminium et d'un V6 sur son modèle d'entrée de gamme.
Lancia
Deux nouveautés d'importance font leur apparition sur le stand Lancia : l'Ipsilon de deuxième génération qui reprend à son compte le style néo-rétro de la Thesis et dispose pour la première fois d'un moteur diesel (1,3 l JTD) ; et une surprise, le concept Fulvietta, qui fait renaître pour la plus grande joie des amoureux de Lancia, la célèbre Fulvia (voir photo) victorieuse de nombreux rallyes dans les années 70.
Lamborghini
En plus du concept Spyder (version décapotée de la Murciélago), Lamborghini nous présente sa petite dernière, la Gallardo, mue par un superbe V10 (voir photo) de 500 ch.
Lexus
La version européenne du nouveau RX300 est dévoilée à Genève. Ce 4x4 de luxe dispose d'un moteur 3 l de 204 ch.
Maserati
Le concept Kubang dessiné par Giugiaro (vu au dernier Salon de Detroit) devrait être exposé aux côtés des superbes Maserati Coupé et Spyder.
Mazda
La petite européenne de Mazda est enfin commercialisée. La Mazda 2 est produite en Espagne dans l'usine de Valence. Autre vedette, le RX-8 devrait être vendu en Europe à la fin de l'année ; il est propulsé par un moteur rotatif (type Wankel) de 250 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération