Chrysler
La version définitive du PT Cruiser Cabriolet débute sa carrière au salon de Genève 2003. À ses côtés, le Crossfire en est toujours au stade du concept et sera finalisé pour le Salon de Francfort cet automne.
Citroën
C'est bien évidemment la C3 Pluriel qui est la vedette du stand Citroën. La commercialisation de ce cabriolet débutera quelques jours après le salon ; il s'agit de la version définitive de cette descendante de Méhari que présente la marque aux Chevrons à Genève. La Xsara vient d'être retouchée (bouclier avec grille élargie et feux antibrouillards intégrés) et reçoit un petit moteur diesel (1,4 l HDi 70 ch) provenant de la C3. Un petit concept sera également dévoilé, il pourrait s'agir du C2, une citadine qui remplacera la Saxo vers la fin de l'année.
Daewoo
La deuxième génération de la Nubira fait ses premiers pas au salon de Genève. Elle sera commercialisée après le salon. Deux concepts (dévoilés à Séoul en novembre 2002) devraient être également présents. Il s'agit du Flex (monospace) et de l'Oto (véhicule de loisirs).
Ferrari
Pas question de quitter le salon de Genève sans avoir vu le stand Ferrari. En plus de la belle Enzo (dévoilée à Paris l'an dernier), vous pourrez admirer la Challenge Stradale, un bolide extrapolé des versions "course" de la Ferrari Modena disputant les championnats GT : 360 GT et 360 Challenge. La Challenge Stradale est plus légère que la 360 Modena dont elle est issue, mais dispose du même bloc, le 3,6 l de 400 ch.
Fiat
Confrontée à de gros problèmes financiers, la marque de Turin fait feu de tout bois pour essayer de relancer la machine. À Genève, elle expose le cabriolet Barchetta restylé, la nouvelle Panda sous forme de concept Small (inspiré lui aussi du concept Simba dévoilé à Bologne en 2002) et un autre petit concept, le B-MPV qui n'est autre que le monospace sur base de Punto qui sera commercialisé en fin d'année.
Ford
Le petit roadster StreetKa tient la vedette au salon de Genève. Il est commercialisé au tarif de 18 900 € (123 976 F) en une seule version à moteur 1,6 l 95 ch. Autre vedette du stand Ford, la version définitive de la Focus Fusion. Ce monospace compact de 5 places s'inspire très fortement du concept Focus C-Max dévoilé en septembre dernier à Paris. Egalement familial, le Tourneo Connect, un ludospace encore plus spacieux que le Fiat Dobló, référence dans ce domaine. On espère également la venue du concept Mustang GT vu à Detroit en janvier.
Honda
Après la berline Accord, c'est au tour du break Accord Tourer d'avoir les honneurs du stand Honda. Le début de commercialisation de ce modèle disposant d'un hayon à ouverture motorisée (commandée à distance) est prévu après la fermeture du salon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération