Michael Schumacher est sur le point de célébrer ses 20 années de F1 à Spa, circuit où il a disputé son premier Grand Prix. L’Allemand se rappelle avec émotion des moments inoubliables vécus dans l’Ardenne belge.
Le circuit de Spa-Francorchamps est décidément particulier pour Michael Schumacher. En plus d’yavoir disputé son premier Grand Prix (avec Jordan), le septuple champion du monde y a remporté sa première victoire avec Benetton l’année suivante. Comme un coup du sort, c’est dans l’Ardenne belge que l’Allemand célèbrera ses 20 ans en F1, où il invitera tout le paddock à fêter cet anniversaire comme il se doit.
Michael Schumacher ne semble pas avoir vu le temps passer après toutes ces saisons où il n’aura été absent qu’à trois reprises (de 2007 à 2009). « La course de Spa aura très certainement une saveur encore plus particulière puisque c’est ici que j’ai disputé mon premier Grand Prix de F1 vingt ans auparavant », souligne le pilote Mercedes GP. « C’est dur à croire qu’ autant de temps s’est écoulé depuis. Beaucoup de choses ont changé en 20 ans mais une chose est restée intacte, ce circuit est toujours aussi sensationnel. J’adore sa localisation en pleine nature et son tracé rempli de descentes et de montées. »
L’ancien champion du monde insiste sur l’importance de ce circuit dans sa longue carrière en F1. « Pour moi, Spa est un peu comme ma maison car il a été le lieu de faits remarquables durant ma carrière sportive. C’est pourquoi j’aimerais profiter de cette occasion pour remercier tous mes fans de leur fidélité et de leur soutien dont j’ai profité durant ces 20 ans même depuis mon retour. Nous revenons de la pause estivale avec une motivation et une énergie nouvelles et nous ferons tout pour marquer ce Grand Prix de Belgique. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération