Michael Schumacher décroche à Monza le même résultat qu’à Spa en décrochant la 5ème place à l’issue du GP d’Italie. Le pilote Mercedes a résisté pendant plusieurs tours aux assauts d’un Lewis Hamilton déchaîné.


Michael Schumacher ne pensait pas pouvoir rééditer son exploit de Spa-Francorchamps où il avait décroché la cinquième place. Mais l’Allemand réalise le même résultat à Monza après avoir bénéficié d’une Flèche d’Argent très efficace en ligne droite qui lui a permis de résister aux assauts de Lewis Hamilton, qui a mis beaucoup de temps pour dépasser le septuple champion du monde.

« C’était une course passionnante aujourd’hui, que ce soit pour moi ou pour les spectateurs, et c’est cela qui me rend heureux », commente l’Allemand. « La bataille contre Lewis a été vraiment prenante, mes rétros semblaient trop petits par moments. Nous sommes tous les deux réputés pour piloter à la limite et c’est ce que nous avons fait. Je devais rendre la monoplace aussi large qu’un camion mais en fait de compte, il a été plus rapide. »

Le pilote Mercedes GP retrouve son optimisme en cette fin de saison et est impatient de voir les Flèches d’Argent progresser davantage. « Nous avons tiré le maximum de nos capacités et c’est ce qui m’a plu aujourd’hui », ajoute l’ancien champion du monde. « Je suis surtout heureux parce que je sais que l’avenir s’annonce encore meilleur avec le soutien de Mercedes. »


En partenariat avec

Schumi a apprécié sa lutte avec Hamilton