Renault achève les essais routiers de sa future compacte Megane. Un prototype a croisé l'objectif d'un photographe attentif outre-Rhin. La plastique de la voiture est encore lourdement camouflée par des autocollants et des bourrelets placés à des endroits stratégiques.


Sur l'image, la Megane semble bénéficier des mêmes proportions que le modèle sortant. Le nouveau cru de la moyenne berline se démarquera de la troisième génération par un design beaucoup plus agressif et dynamique. Son look s'inscrira dans la continuité de l'identité visuelle du monospace Espace et de la tricorps Talisman. Le maquillage très lourd témoigne de la fin des développements de l'auto. Elle abritera sous son capot des essence 1,2l et 1,6l TCe. Des 1,5l et 1,6l dCi se chargeront de l'offre des diesels. L'ensemble reposera sur la plateforme CMF-CD de l'Alliance Renault-Nissan. Cette technologie lui garantira des kilos en moins sur la balance, une baisse des consommations et des coûts de productions mesurés.


Le constructeur français mettra la Renault Megane 4 sous le feu des projecteurs de son stand à l'ouverture des portes du salon de Francfort mi-septembre. Les ventes débuteront ensuite avant la fin d'année. De plus, une version break est attendue pour début 2016.