Même s’il a perdu beaucoup de points cette saison, Sebastian Vettel estime que rien n’est perdu. Il veut se battre jusqu’au bout.


Sebastian Vettel, cette saison, aura perdu de nombreuses occasions de devancer ses adversaires. D’abord trahi par sa monoplace en début de saison, le natif d’Heppenheim a ensuite perdu de gros points en ne convertissant pas ses pole positions en victoires, ou en percutant ses rivaux (Mark Webber, Jenson Button). Malgré ce bilan qui l’envoie à la cinquième place du Championnat du Monde, le pilote Red Bull est convaincu d’avoir une chance à jouer en cette fin de saison.

« Je croit encore au titre, confie-t-il à Bild. J’y crois, c’est le plus important. Je pense que ce sera serré jusqu’au bout mais je suis optimiste. » Avec 24 points sur le leader, Mark Webber, l’Allemand possède toutefois un déficit important. Que ce soit 24, 25 ou 30, ce n’est pas important. Le nouveau système de points inquiète davantage qu’il ne faudrait. La victoire valant aujourd’hui 25 points, c’est comme si j’avais, dans l’ancien système de points, 8 ou 9 points de retard. »

Sur les cinq Grands Prix restant au programme, quatre sont déjà connus par les pilotes, et deux ont déjà été remportés par Sebastian Vettel. En 2009, le pilote Red Bull s’était imposé au Japon et à Abu Dhabi. Dans l’emballage final, il avait su se montrer le plus efficace et le plus motivé du plateau, récoltant davantage de points que ses adversaires.



En partenariat avec


Sebastian Vettel croit encore au titre