A l'occasion des essais IndyCar qui ont débuté hier à Barber Motorsport Park, Sébastien Bourdais a roulé avec l'ensemble du plateau 2011. Des retrouvailles synonymes de beaucoup de travail pour réussir à se battre aux avant-postes.


Durant cette première journée, c'est le vice-champion en titre, Will Power (Team Penske) qui s'est montré le plus rapide avec un chrono de 1'12''506 que ni Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) pointé à 48/1000e, ni Justin Wilson (Dreyer & Reinbold) à 174/1000e, n'ont été en mesure d'améliorer. Cette première hiérarchie avant le coup d'envoi du championnat qui se déroulera dans les rues de St Petersburg (Floride) le dimanche 27 mars a permis de constater des écarts relativement faibles puisque les dix-huit Dallara-Honda les plus rapides sur les vingt-quatre en piste étaient regroupées en une seconde.

Après deux courtes séances d'essais à Sebring avec Dale Coyne Racing, Sébastien Bourdais a bouclé 69 tours du circuit de l'Alabama hier et pu commencer à travailler avec sa nouvelle équipe et son ingénieur Scott Raymond, un ancien de Newman-Haas Racing. Auteur du 15e chrono, le Manceau ne cache pas que son équipe et lui ont beaucoup de travail avant de se battre avec les meilleurs :

"C'était une journée intéressante. Nous sommes partis de nulle part" a-t-il expliqué. "La voiture était vraiment mauvaise et les choses pas simples. Mais, vers la fin, nous avons commencé à nous rapprocher davantage. Nous avons encore du pain sur la planche, mais il est encourageant de voir que nous progressons. Je suis aussi encore en phase d'apprentissage de la voiture et je dois m'adapter. Nous avons encore beaucoup de choses à essayer sur la géométrie de la voiture. Mais l'équipe travaille vraiment très dur et nous allons continué".

La deuxième journée de tests se poursuivra aujourd'hui.




En partenariat avec

Sébastien Bourdais : "Du pain sur la planche"