Quelques accidents de motards ont retardé le départ de Sébastien Loeb qui avait décroché la pôle position de Pikes Peak et c’est finalement à 19H30 que l’alsacien s'est élancé vers le sommet de cette course de côte hallucinante. Parti comme une bombe, il a réalisé un sans faute malgré le stress de l'attente. Non seulement il remporte la course mais il explose le précédent record de plus d'1,30 minute avec un temps de 8. 13. 878. Rappelons que le précédent record  établi l’année dernière par Rhys Millen était de 9’ 46”. Il s’améliore cette année mais en seulement  9 min 02, soit à tout de même 44 secondes du français !! Jean-Philippe Dayraut, de son côté, finissant en 9:42.740.

Sébastien Loeb ajoute donc une nouvelle ligne à son palmarès exceptionnel. On se rappelle pourtant que la partie n’était pas gagnée d’avance. Au Mont-Ventoux, où il avait testé pour la première fois sa 208 T16, il avait été surpris par la brutalité de la bête. Il nous avait confié que sa préparation avait été tardive. A part le Ventoux, il avait simplement participé, comme tous les autres concurrents, aux reconnaissances réglementaires du parcours à Pikes Peak. Et pour une première participation à la course, il gagne et bat le record. Assurément, c’est la victoire d’un homme, mais aussi celle de Peugeot Sport qui s’était pourtant lancé dans l’aventure bien tardivement. .


Sur place pour Caradisiac, Patrick Garcia vous fera revivre dans la soirée cet événement exceptionnel en direct de Pikes Peak