Audi dévoilera en Chine le troisième prototype du groupe Prologue. Après le coupé du salon de Los Angeles et le déménageur de Genève, voici le break tout-chemin au salon de Shanghai. Le véhicule embarque pour l'occasion une mécanique hybride de 734 chevaux.


Concrètement, l'extérieur n'est autre que la carrosserie du concept Avant avec des éléments de baroudeur. Le Prologue Allroad profite d'une hauteur de caisse réhaussée de 77 mm, d'ailes élargies, d'un bouclier à la lame redessinée, de bas de caisse musclés, d'un pare-chocs arrière partiellement noir et de barres de toit.


La partie thermique est déléguée à un V8 4,0l TFSI suralimenté par deux turbos. La fiche technique indique qu'avec l'apport de puissance du moteur électrique greffé à la boîte automatique à huit vitesses, 734 chevaux et 900 Nm de couple sont envoyés au sol via une transmission intégrale quattro.


Les rejets de CO2 ne s'élèvent qu'à 56 g/km. L'Audi Prologue Allroad Concept ne consommerait que 2,4 l/100km. Un mode 100% électrique avec une autonomie de 54 kilomètres est également au programme. Les batteries logées à l'arrière peuvent être rechargées avec un câble ou une plateforme à induction. Toutes ces technologies prendront place dans des Audi mais aussi des Bentley et des Porsche. Les prochains SUV Cayenne et Bentayga devraient en bénéficier.