Rien n'est officiel pour l'instant mais des bruits de couloir évoquent l'arrêt du projet de remplacement du ludospace Skoda Roomster. Ces informations recueillies par nos confrères allemands du média Auto Motor und Sport sont étonnantes. Les prototypes immortalisés récemment sur la route laissaient croire que son lancement est imminent.


Le constructeur voudrait canaliser ses ressources sur sa future gamme de crossovers au point d'annuler le petit utilitaire basé sur un autre modèle du groupe -le Volkswagen Caddy-. Des évolutions de son design à l'avant et à l'arrière étaient attendues comme le montre le rendu virtuel d'ouverture de cet article. Son habitacle devait offrir des prestations moins élevées pour éviter un phénomène de cannibalisation avec son cousin d'outre-Rhin.


Le Skoda Roomster avait déjà été retardé par le passé. Son lancement programmé initialement pour fin 2015 devait se dérouler ensuite en 2016 avec des mécaniques de 75 chevaux à 150 chevaux héritées de la firme de Wolfsburg. Cette rumeur d'annulation ne présage une fois de plus rien de bon pour le modèle familial.