Pour les constructeurs, la Chine c’est l’Eldorado. Toutes les marques, des plus petites aux plus grandes, veulent intégrer le marché chinois pour essayer d’y faire des profits. Dernier constructeur a annoncer son intention d’escalader la Grande Muraille de Chine, Skoda.

La petite marque tchèque veut en effet développer un réseau de distribution là-bas. Celui-ci serait opérationnel dés l’année prochaine et devrait dans un proche avenir comprendre quelques 500 distributeurs. Pour réussir à conquérir l’Empire du Milieu, Skoda compte sur Shanghai Volkswagen, l’un des partenaires chinois du groupe Volkswagen (l’autre étant FAW-Volkswagen Automotive Company Ltd). Des partenaires dynamiques qui ont permis au constructeur allemand de voir ses ventes progresser de 40 0x1.2d980080488c0p+34u premier trimestre 2006 par rapport à 2005.

C’est aussi grâce à Shanghai Volkswagen et à ses moyens de production que Skoda pourra construire sur place la Skoda Octavia à partir de 2007. Cela permettra à la marque tchèque de s’implanter plus facilement sur ce marché qui reste difficile pour des constructeurs étrangers.

Lire aussi

Forum

  • La chasse aux trésors photos