Sven Smeets, le manager du Citroën WRT, pense que Sébastien Loeb se battra pour la victoire, motivé par son désir de remporter une septième couronne dans sa région natale.
Sébastien Loeb était en retrait lors du dernier Rallye du Japon. Mais il faut préciser que cette épreuve ne lui plaît guère et qu’il est plus à son aise sur l’asphalte que sur des routes en terre impraticables. Sa cinquième position à l’arrivée contrastait avec son imposante victoire dans le précédent Rallye d’Allemagne. Le sextuple Champion du Monde arrivera sur ses terres, proches de l’épreuve de Trèves, où il espère être sacré devant son public, dans le village où le Champion a grandi.
Sven Smeets pense déjà à l’effervescence qu’une victoire de Sébastien Loeb produirait, une première place l’assurant à coup sûr du titre. Il est confiant qu’un tel résultat sera capable à accrocher, malgré toute la pression mise sur les épaules du pilote Citroën. « Nous avons vu en Bulgarie, un tout nouveau rallye, que Sébastien est légèrement devant tout le monde », a déclaré Smeets, qui met en avant les capacités exceptionnelles de Sébastien Loeb sur l’asphalte. « Nous savions qu’il pouvait faire de même en Allemagne et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec une victoire dominante. Je l’attends également sur le devant pour la lutte à la victoire en France car ses compétences sur l’asphalte sont tellement superbes. »
Si tous les regards seront posés sur l’éventuel futur septuple Champion du Monde, Sven Smeets pense que cela n’influencera pas les capacités du Français. « Le rallye se terminera dans la ville natale de Sébastien Loeb et les spectateurs attendront de lui qu’il remporte le rallye. Il aura beaucoup de pression mais je ne pense pas qu’il la subira. En réalité, c’est nous, l’équipe, qui en avons le plus. Sébastien est toujours si détendu. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération