Petter Solberg (Citroën) signe son premier podium de la saison au Rallye de Sardaigne. Le Norvégien a pris le dessus sur Sébastien Ogier (Citroën) qui a cassé une suspension dans la pénultième spéciale de l’épreuve.
Petter Solberg a affiché un bon rythme sur ce rallye puisqu’il ne termine qu’à 12’’6 de Mikko Hirvonen (Ford) et 23’’8 de Sébastien Loeb (Citroën). Après son abandon au rallye de Jordanie, le pilote de la DS3 WRC reprend 13 points à Jari-Matti Latvala (Ford) au Championnat, le Finlandais ayant abandonné dans la première spéciale.
Le pilote privé Citroën est heureux de ce podium, même s’il pouvait espérer faire encore mieux. « Ce podium est d’une importance capitale pour mon équipe, mes partenaires et pour moi », a déclaré le Norvégien. « J’ai le sentiment que j’aurais pu gagner ce rallye mais nous avons encore eu des petits soucis qui nous ont retardés en début de course. Ce résultat positif va nous permettre d’aborder en confiance les prochaines échéances. »
Benoît Nogier, le directeur du Citroën Racing Technologies, est également satisfait du résultat de Petter Solberg qui est parvenu à monter sur le podium malgré les difficultés rencontrées sur sa DS3 WRC. « Voir Petter Solberg sur le podium est bon pour le moral », commente Benoît Nogier. « Malgré un petit problème technique en début de rallye et une crevaison, il a réussi à terminer au troisième rang. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération