PORSCHE
A côté de la magnifique Carrera GT qui suscitera une nouvelle fois bien des convoitises, Porsche va exposer en première mondiale sa 911 "40 ans", une série limitée réalisée à l'occasion du 40e anniversaire de la plus mythique des Porsche. Proposée exclusivement en gris argent métallisé GT, la 911 "40 ans" se caractérise par des prises d'air de refroidissement avant empruntées à la 911 Turbo qui sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Des caches de bas de caisse, des jantes 18 pouces et des embouts d'échappement polis viennent compléter la dotation de série qui se distingue par un toit ouvrant, des phares bi-xénon et un monogramme 911 en aluminium.
Disposant d'un moteur développant 345 ch soit un gain de 25 ch par rapport à la 911 de série qui lui permet de meilleures accélérations et une vitesse de pointe plus importante, la 911 "40 ans" sera disponible au tarif de 99213 euros.
RENAULT
Les vedettes du Losange seront sans aucun doute la Mégane RS et le Scénic long. 225 ch, un kit carrosserie spécifique, une double sortie d'échappement, voici quelques unes des caractéristiques de cette Mégane très sportive. Le Scénic va hériter d'une version longue baptisée Grand Scénic. 23 centimètres supplémentaires qui permettent désormais de transporter 7 personnes avec la possibilité de ranger les places arrière dans le plancher afin de concurrencer les Touran et autres Zafira.
L'autre attraction vient des prototypes Be Bop & Be Bop, deux variations originales du monospaces compact, l'une sportive (couleur jaune) avec doubles d'échappement, jantes 21 pouces et 225 ch et une autre tout-terrain (couleur grise) qui pourrait annoncer le futur SUV de la marque.
A découvrir également le Trafic Génération, la déclinaison loisirs du Trafic et les dernières versions de la Mégane : le Coupé Cabriolet, le break et la berline 4 portes.
SAAB
Le nouveau break de Saab issu de la dernière génération de 9-3 apparaitra sous les traits d'un concept-car très proche de la version définitive qui sortira courant 2004. Les changements à prévoir concernent les jantes surdimentionnées, le toit en verre ou les feux arrière. Les 9-3 et 9-5 se présenteront pour leur part sous leurs dernières versions avec des nouveaux moteurs, boîtes de vitesse et autres équipements.
SEAT
L'une des principales attractions du stand du constructeur ibérique sera le concept-car "Altea", première réalisation officielle de Walter de'Silva depuis son arrivée chez Seat qui aboutira au printemps 2004 à un nouveau monospace compact. Dévoilé dans sa version quasi définitive, l'Altea se caractérise notamment par un capot qui s'ouvre en actionnant le S du logo et par des poignées arrière surélevées à la façon des Alfa 156 et 147. Une solution apparemment non retenue pour le modèle définitif. En revanche, rien de révolutionnaire au niveau de la modularité puisque les acheteurs auront le choix entre deux sièges indépendants à l'arrière, séparés par une imposante console centrale pouvant accueillir de multiples accessoires multimédia ou trois sièges.
SMART
3.75 m de long, 1.68 de large, 1.45 de haut et 5 places. Voici les mensurations de la nouvelle Smart. Baptisée Forfour (littéralement pour 4), la nouvelle Smart sera proposée avec 5 moteurs : 3 essence (1.1, 1.3 et 1.5) et 2 diesel (1.5 et 1.7). La commercialisation est prévue en avril 2004 aux environs de 13000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération