Les deux autos ont déjà longuement limé la piste du Grand Nürburgring et on connaît ( presque ) tous par cœur les meilleurs chronos réalisés par la Corvette ZR1 ( 7’26’’4''' ) et la Nissan GT-R ( 7’26’’7''' ) sur la Nordschleife. Ça, c’est lorsque ce sont les constructeurs eux-mêmes qui mettent tous les atouts de leur coté pour chasser le meilleur temps possible, défiant parfois les lois de la physique en humiliant des supercars dix fois plus chères. Mais il est également possible d’avoir un avis extérieur aux constructeurs grâce à la revue allemande de Sport Auto, maître en la matière lorsqu’il s’agit de venir tester les autos directement sur l’enfer vert. La revue dispose de Horst Von Saurma, fine gâchette du pilotage et connaissant le Nürburgring comme sa poche. Horst vient justement de mettre à l’épreuve la ZR1 après avoir déjà essayé la GT-R dans un précédent numéro, et le résultat est plutôt surprenant.

7 minutes et 38 secondes, c’est le chrono réalisé par Horst Von Saurma au volant de la Corvette ZR1 dans le dernier numéro de Sport Auto. C’est exactement le même chrono réalisé il y a quelques semaines par le même pilote au volant de la Nissan GT-R.

Évidemment, les conditions extrêmement changeantes sur le grand circuit allemand font que deux chronos effectués sur des jours différents ne peuvent pas être directement comparables, mais un tel résultat pour une auto plus puissante de plus de 100 chevaux et plus légère de près de 200 kilos prouve bien une chose : la japonaise est beaucoup plus facile à emmener à la limite que l’américaine. Surtout que la Nissan GT-R testée par Von Saurma était une version 2009, moins puissante que la variante 2010 qui possède également des suspensions revues et corrigées.

Vivement l’essai des 458 Italia et des MP4-12 C par Horst Von Saurma…

Via Autoblog.com