1. Ralf Schumacher ne poursuivra finalement pas en DTM. Il est remplacé par Pascal Wehrlein chez Mercedes. Le nouveau venu, allemand, sera le plus jeune pilote de l'histoire de la discipline puisqu'il aura 18 ans et 188 jours lors de ses débuts à Hockenheim.
2. Maserati a lancé son GranTurismo MC Trofeo, autrement dit son trophée monotype. L’auto (photo d’ouverture) demeure aux spécifications de 2012.
3. Dans les cadres des 12 Heures de Sebring, qui ont vu une nouvelle victoire de Audi, Deltawing a présenté une déclinaison coupé de son étonnant coupé. Cette nouvelle déclinaison est appelée à remplacer l’actuelle, notamment pour des questions de sécurité du pilote.
4. Le Sébastien Loeb Racing se concentrera cette saison sur le GT. En GT Tour FFSA GT, il alignera une seconde McLaren MP4-12C pour Nicolas Marroc et le gentleman driver Nicolas Tardif.
5. La fusion entre le Grand-Am et l’ALMS vient d’accoucher d’un nom, celui de la nouvelle entité, en l’occurrence United SportsCar Racing (USCR). L’ACO et l’USCR ont signé un accord comportant deux volets. Le premier est un accord de licence spécifique qui permettra aux vainqueurs de la saison United SportsCar Racing de gagner des invitations pour participer aux 24 Heures du Mans. Cet accord permet aussi que soit utilisé le nom de Petit Le Mans pour la course de Road Atlanta. Le second est une alliance stratégique entre l’Automobile Club de l’Ouest et United Sportscar Racing pour explorer et développer ensemble de nouveaux horizons pour l’endurance en Amérique du Nord. La saison 2014 sera la première d’United SportsCar Racing et débutera par les 24 Heures de Daytona. L’Automobile Club de l’Ouest restera l’organisme gérant les courses de type Le Mans. United SportsCar Racing demeure indépendant du groupe ACO en ce qui concerne les autres séries mondiales de celui-ci.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération