Les dirigeants de l'entreprise redevenue Spyker NV après la faillite de Saab AB Automobiles annonce qu'elle porte plainte contre General Motors afin d'obtenir réparation pour des actes supposés illégaux du constructeur américain qui souhaitait empêcher que Saab Automobile n'entre en concurrence avec ses propres marques sur le territoire chinois.


On se rappelle que Spyker avait signé un accord de partenariat avec Youngman, un constructeur chinois qui devait lui apporter les fonds nécessaires pour poursuivre son activité et sa restructuration. Spyker estime que les actions de GM avaient pour objectif délibéré d'entraîner la faillite de Saab en empêchant la réalisation de l'accord. Spyker réclame un dédommagement de 3 milliards de dollars.


Après signature d'une entente, l'action en justice de Spyker est faite au nom de Saab Automobile car la société déclarée en faillite est insolvable. Cette entente stipule que Spyker supportera les frais de justice de cette action et qu'en échange, elle récupérera sa mise, en cas de victoire, avec des actions du constructeur suédois. Spyker dit avoir le soutien d'un investisseur tiers pour assurer les frais importants de cette action en justice