La révolution de la catégorie GT1 est en marche, celle du moins régie par les lois de la FIA. Car du côté de l’ACO, il reste encore quelques violons à accorder.

L’artisan constructeur hollandais Spyker est un fidèle de l’endurance, notamment de la catégorie GT2, du côté de l’ACO justement.

Soutenu par le constructeur, l’engagement de C8 Laviolette GT2-R permet parfois quelques coups d’éclats. C’est déjà ça pour un constructeur qui ose venir défier Porsche, Ferrari ou encore Aston Martin avec des moyens incomparablement inférieurs à ces références de l’histoire du sport automobile.

Si l’engagement de GT2 paraît toujours d’actualité dans les mois à venir, le constructeur pourrait pour sa part se concentrer sur le développement d’une nouvelle GT1 autour de sa dernière création, la C8 Aileron, vue au dernier Salon de Genève. Pour propulser cette éventuelle voiture de course, Spyker ferait encore et toujours confiance à un bloc allemand de chez Audi, toutefois spécifiquement développé.

Dans cette pareille perspective, c’est bien le FIA GT1 ou plutôt le futur championnat du monde de GT1 qui semble tout désigné pour accueillir une telle auto. Nous verrons bien…

Source : autoblog.com