Le constructeur de voitures de sport hollandais Spyker n’aura pas eu une année 2007 des plus tranquilles. En compétition, il lui aura fallu se débarrasser de son écurie de Formule 1 alors que ses résultats sportifs en endurance (dans la catégorie GT2) le cantonnent à jouer un rôle de second couteau.

Ses prétentions en matière d’extension de gamme ont également été mises à mal. Il lui a fallu renoncer (provisoirement on l’espère) à la mise en chantier de la supercar C12 Zagato, oui une Spyker élaborée avec la complicité du célèbre carrossier italien.

Et les comptes me direz-vous ? Eh bien… l’année 2007 aura coûté 72 millions d’euros au constructeur. En 2006 Spyker avait réussi à limiter les dégâts avec une perte atteignant seulement 1,3 million d’euros. Question : jusqu’à quand Spyker va-t-il pouvoir tenir ?

Espérons que sa stratégie de développement des ventes en Chine et en Russie (grâce notamment au SSUV D12 Peking-to-Paris) sera couronnée de succès et lui permettra de redresser la barre en 2008.

Source : Motorauthority