La prochaine génération de la grande famille Volkswagen est presque au complet sur les routes allemandes. On avait déjà observé la prochaine Golf VII et le SUV Touareg de seconde génération se retrouvait affiché en photos hier. Aujourd’hui, c’est au tour d’un véhicule inédit de se montrer dans l’objectif des paparazzi automobiles : la prochaine Passat dans sa version break.

Construite sur la toute nouvelle plateforme modulaire MBQ ( similaire à la structure MLB vue chez Audi ), cette future Passat nom de code B7/VW47X devrait arriver en production en toute fin de l’année prochaine ou au début de l’année 2011.

Des rumeurs évoquaient récemment le possible abandon de motorisations V6 pour cette prochaine mouture de la Passat, mais il semblerait qu’elle aura finalement droit à sa variante sportive équipée d’une transmission intégrale et d’un bloc de type VR6 suralimenté.

Elle sera bien évidemment équipée d’une multitude de motorisations plus petites et plus efficientes que jamais, y compris une variante hybride.

Via Autoblog.it