Il sera l’un des premiers travaux pour le nouveau groupe Chrysler fraîchement relancé après l’arrivée de Fiat à sa direction. Lui, c’est le Jeep Grand Cherokee qui aura droit à une profonde remise à niveau dès l’année prochaine alors que Chrysler et Mercedes sont toujours en désaccord quant à l’utilisation de ses composantes.

L’actuel Grand Cherokee partageait certaines de ses pièces mécaniques avec son ex-cousin le Mercedes ML. Problème, depuis la séparation entre Daimler et Chryser, le constructeur américain veut continuer à utiliser des pièces conçues par Mercedes mais le constructeur allemand ne l’entend pas de cette oreille. Pendant que les deux firmes se retrouvent aux Etats-Unis devant les tribunaux pour régler ces légers différends, le prochain Grand Cherokee est donc déjà dans la rue.

Cet exemplaire était en effet pris en photo quelque part à Detroit. Mis à part sa teinte mate très Lamborghini Reventon, il ne parait comporter aucune trace de maquillage. On note un style plus européen que jamais et une poupe équipée d‘une large bande chromée entre les feux.

Ce futur Grand Cherokee débutera sa commercialisation dans le courant de l’année prochaine et voudra concurrencer les meilleurs SUV premium européens.

Via Autoblog.com